Langues:
AA
Accueil | FR » Actualités » Opportunité de placement : L’Etat du Sénégal lance un emprunt obligataire (...)

Opportunité de placement : L’Etat du Sénégal lance un emprunt obligataire public de 75 milliards de Fcfa.

L’Etat du Sénégal sollicite le marché financier de l’UEMOA en vue de mobiliser 75 milliards de FCFA à travers l’émission d’un emprunt obligataire par appel public à l’épargne. Les obligations issues de ladite émission offrent un taux d’intérêt de 6,50% par an, net de tout impôt pour les résidents au Sénégal. La durée du placement est de 7 ans dont 02 ans de différé pour le remboursement du capital. Les échéances sont semestrielles. La période de souscription s’étend du 27 octobre au 20 novembre 2014, sauf clôture par anticipation ou prorogation, en cas de besoin.

En effet, l’Etat du Sénégal, conscient de l’enjeu de la bonne gouvernance dans une économie globalisée, de l’importance d’un environnement des affaires attrayant et du capital humain, a établi un programme de mobilisation de ressources complémentaires à moyen et long terme sur l’année 2014, à travers le marché financier régional.

Conformément aux orientations déclinées dans le PSE (Plan Sénégal Emergent), le Gouvernement mettra en œuvre des politiques sectorielles adéquates et des réformes structurelles appropriées pour rattraper le déficit d’infrastructures, d’énergie, de santé et d’éducation.

Les obligations émises dans le cadre de cette opération sont admises en refinancement auprès des guichets de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

L’opération a été identifiée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) sous le visa N° EE/14-02.


© 2011 copy   |   Plan du site   |   Accédez à votre compte   |   Mentions légales   |   FAQ   |   Nous écrire             Réalisé par Interaktive