Langues:
AA
Accueil | FR » Actualités » Opportunité de placement : TOTAL Sénégal ouvre son capital au public

Opportunité de placement : TOTAL Sénégal ouvre son capital au public

TOTAL Sénégal lance, ce 08 octobre 2014, une Offre Publique de Vente (OPV) d’actions. L’opération consiste en la cession de 290 000 actions au prix de 12 000 FCFA chacune. Les souscriptions sont ouvertes à toute personne physique ou morale et le minimum à souscrire est de 5 actions. Au sortir de ladite opération, ces titres seront cotés à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’UEMOA.

Cette opération marque un tournant décisif dans l’évolution de la culture financière et boursière au Sénégal d’autant plus qu’il s’agit de la deuxième introduction en bourse pour une société sénégalaise, 16 ans après celle, réussie, de SONATEL opérée en 1998.

A travers cette opération, Total Sénégal, l’une des entreprises sénégalaises les plus performantes et l’un des premiers contributeurs aux recettes fiscales du pays, vise à consolider durablement son ancrage au Sénégal en élargissant son actionnariat aux nationaux, principalement.

L’opération a été autorisée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de l’UEMOA sous le visa N° OA/14-04.

Il s’agit d’une opération attractive qui offre une belle opportunité de placement de votre épargne et/ou de diversification de votre portefeuille.


© 2011 copy   |   Plan du site   |   Accédez à votre compte   |   Mentions légales   |   FAQ   |   Nous écrire             Réalisé par Interaktive