AA

K

Kabuto Sho
nom de la bourse de Tokyo au Japon.

KOSPI
Korea Composite Stock Price Index. C’est l’indice boursier de la Corée.

Kerviel
Jérôme Kerviel est un trader de la Société Générale devenu célèbre pour avoir fait perdre près de 5 milliards d’euros à sa banque.

Krach
Chute brutale du cours, non pas d’une action, mais de l’ensemble du marché. La mondialisation des marchés tend à faire disparaître la notion de krach national. Lorsqu’un krach survient sur une des grandes places boursières, il se répercute aussitôt sur l’ensemble des autres places, avec plus ou moins de force.

Key Reversal
Le Key reversal est une figure de l’analyse technique identifiée lorsque on utilise un graphique en chandeliers japonais. Si le corps du second chandelier avale à la fois le corps et les ombres du chandelier précédent, il s’agit d’un key reversal.

Krach mou ou larvé
Contrairement à la notion classique du krach, le krach larvé n’est pas visible sur une journée, mais sur plusieurs mois. Le krach mineur d’octobre 1997 avait été précédé d’un krach larvé des plus grandes capitalisations boursières. De même que l’explosion de la bulle Internet à partir de 2000.

Keynésianisme
Théorie développée par John Maynard Keynes visant à relancer une économie par une stimulation de la demande, à l’aide d’investissements massifs de l’Etat.

Krach obligataire
Si un état est forcé de rehausser ses taux de long terme pour attirer des investisseurs afin de se financer, la valeur des obligations anciennement émises à des taux moins favorable risque alors de chuter, provoquant un Krach obligataire.

KLSE
Kuala Lumpur Stock Exchange. C’est la bourse de Kuala Lumpur en Malaisie.

Krugerrand
Pièce d’or d’un poids équivalent à une once, lancée en 1967 et dont le nom provient de Paul Kruger, ancien président de la république sud-africaine.



Commençant par

K

© 2011 copy   |   Plan du site   |   Accédez à votre compte   |   Mentions légales   |   FAQ   |   Nous écrire             Réalisé par Interaktive